Comment rester motivé dans vos études ?
- August 10, 2015
La réussite scolaire est bien souvent considérée comme une mesure de l’intelligence. Ceux qui réussissent sont considérés comme intrinsèquement intelligents, tandis que les autres élèves ne sont tout simplement pas de niveau. En réalité, une grande partie de la réussite scolaire est due à l’assiduité.
Bien que l’intelligence y joue certainement un rôle, les étudiants acharnés dépassent bien souvent ceux plus intelligents mais qui ne travaillent pas. Avec une bonne gestion du temps et quelques conseils, tous peuvent rester motivés dans leurs études.
Pensez aux conséquences de l’abandon
Lorsque vous rencontrez des difficultés, il ne faut pas lâcher. Gardez en tête que vous êtes capable. Pensez à tout l’investissement que vous et votre famille ont mis et demandez-vous si cela vaut la peine d’abandonner. En gardant cela à l’esprit vous resterez concentré.
Entourez-vous avec des gens plus motivés et studieux que vous
Lorsque tous vos amis veulent sortir et faire la fête, ou faire d’autres choses qui vont à l’encontre de ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, vous devez trouver d’autres personnes pour vous motiver. Cela ne signifie pas de renoncer à vos amis simplement parce qu’ils veulent quelque chose d’autre, mais assurez-vous de passer beaucoup plus de temps avec des gens qui sont plus motivés que vous l’êtes actuellement. Ceci vous aidera parce que vous éliminerez les distractions.
Créez un calendrier
Établissez un calendrier, non seulement pour l’étude, mais pour l’ensemble de vos autres activités. Accordez-vous un peu de temps pour sortir, faire de l’exercice, ou rencontrer des amis. De cette façon, vous aurez un plan définitif de ce que vous avez à faire.
Si vous n’avez rien d’autre prévu, pourquoi ne pas travailler sur quelque chose qui vous aidera dans les études? Lorsque vous savez ce que vous devez accomplir à chaque jour, vous pouvez utiliser votre temps plus efficacement.
Rester motivé peut être l’aspect le plus difficile de la réussite scolaire, mais cela ne signifie pas que c’est impossible. La différence entre le succès et l’échec n’est généralement pas l’intelligence, mais le dévouement au travail. Il est facile de partir et faire des choses amusantes – voilà pourquoi tout le monde le fait. C’est beaucoup plus difficile de fixer un objectif et de le réaliser. Avec ces conseils, vous resterez motivé dans vos études et atteindrez votre plein potentiel.
Des questions? Parlez à un spécialiste au (514) 613-5593