Le tutorat privé est-il efficace ?
- October 29, 2015
Il est logique de penser que plus on reçoit d’aide dans un sujet, meilleures seront nos chances de réussite. Pourtant, il existe beaucoup de gens qui ne sont pas convaincus que l’aide aux devoirs à l’extérieur de la salle de classe soit efficace. Notre mission est d’aider les étudiants à réussir à l’école. Pour répondre à la question de l’efficacité du tutorat, nous avons compilé quelques statistiques et des exemples intéressants de partout à travers le monde.
La majorité des enseignants approuvent le tutorat privé
Les études réalisées à travers l’Asie du Sud-Est, en particulier dans la nation de la Malaisie, ont montré que les parents et les enseignants eux-mêmes pensent que le tutorat privé est une excellente façon d’aider les enfants à réussir dans leurs études. Par conséquence, il existe maintenant plus de 3000 centres de tutorat privés dans ce pays. D’autres pays tels que la Corée du Sud ont adopté la profession avec enthousiasme.
Le nombre d’enfants inscrits augmente
En Grande-Bretagne, le nombre d’enfants qui ont reçu une forme de tutorat privé a récemment atteint environ 25% selon les statistiques de leur gouvernement. Cela représente une augmentation importante par rapport aux chiffres de 2005. Cela démontre que de plus en plus de gens se tournent vers la possibilité d’obtenir de l’aide à l’extérieur de la salle de classe.
Avec des tailles de classe grandissantes et une diminution de temps qu’ont les professeurs pour chaque étudiant, ce n’est pas surprenant que les parents se tournent ailleurs pour assurer la réussite scolaire de leurs enfants.
Il est clair que le tutorat privé possède de nombreux avantages distincts. Ces exemples de partout dans le monde montrent que les tuteurs privés en valent la peine. Non seulement sont-ils approuvés par les enseignants dans le monde entier, mais ils sont aussi très efficaces dans l’amélioration des résultats scolaires.
Des questions? Parlez à un spécialiste au (514) 613-5593