Nos tuteurs 

Pour que le tutorat privé soit efficace, il est essentiel qu’un lien fort existe entre l’élève et son tuteur spécialisé. Ce lien peut prendre quelques séances avant de se concrétiser, et dépendra de plusieurs facteurs, mais sera facilité par une bonne communication entre le tuteur et l’élève, ainsi que par sa maîtrise de la matière.

Tous les membres de notre équipe ont les mêmes valeurs à coeur. Ils sont choisis par un processus rigoureux afin de certifier qu’ils possèdent les meilleures compétences pour offrir un service de qualité, tout en ayant une attitude professionnelle. De plus, tous nos tuteurs sont constamment évalués par les élèves et les parents, vous assurant ainsi le gage d'excellence maximal. Ils sont tous passionnés par le soutien scolaire. Au travers de leur expérience, ils ont su solidifier plusieurs atouts, qui définissent un tuteur de qualité.

Ce qui distingue nos tuteurs

Capacité d'adaptation

Chaque élève est différent, que ce soit par sa capacité d’apprentissage et de concentration, ou encore par son niveau de volonté et de motivation dans les études. Le tuteur doit donc adapter ses méthodes d’enseignement et d’apprentissage en fonction de chaque étudiant.

Il est essentiel qu'il sache nuancer son approche selon les besoins et les difficultés de chaque élève. D’une séance à l’autre et en fonction de sa progression, il est normal que le tuteur ait à adapter son plan d’étude.

Maîtrise de la matière

Afin d’encadrer efficacement l’élève, il est impératif qu'il maîtrise bien le cours dans lequel il a des difficultés. De plus, il doit être en mesure de répondre efficacement aux questions de l’élève, dans la même lignée que ce qui est exigé par le professeur.

Cela est primordial dans le développement scolaire de l’élève, car si ce dernier remet en doute les connaissances du tuteur, celui-ci ne pourra pas développer son plein potentiel.

Ouverture d'esprit

Chaque élève a des besoins particuliers. Il est important que le tuteur soit à l’écoute de ses craintes et de ses appréhensions. Son rôle n’est pas de juger l’élève, mais plutôt de travailler conjointement avec lui et de le guider vers la réussite scolaire.

Pour ce faire, il devra l'encourager, même lorsqu’il commet des erreurs, afin qu'il soit motivé à s'améliorer. Le tuteur deviendra donc un partenaire d’étude.

Capacité de communication

Bien maîtriser la matière n’est pas bien utile pour un tuteur s’il n’est pas en mesure de bien la transmettre et l’expliquer à son élève. Que ce soit de manière verbale ou non verbale, le tuteur doit être en mesure de vulgariser et communiquer les notions du cours à l’élève de manière claire et concise.

aucun contrat, acucun minimum d'heures

Des questions? Parlez à un spécialiste au (514) 380-2348

Vous êtes entre de bonnes mains.
Tuteur privé en mathématiques
Nous attestons que nos tuteurs:

sont spécialisés dans la matière enseignée

sont expérimentés dans le tutorat privé

maîtrisent le programme d'enseignement

adaptent leurs méthodes en fonction des forces et faiblesses de leur élève

sont professionnels et cordiaux, assurant un service de qualité

ont à cœur votre développement et votre progression académique

Des questions? Parlez à un spécialiste au (514) 380-2348